vendredi 16 mai 2014

difficile couture

Il y a des périodes où tout va bien en couture, et puis des moments où  j'enchaine les erreurs, les projets qui n'aboutissent pas vraiment comme je l'avais imaginé...je ne reviens pas sur mon échec de mon petit bazar!
il faut dire que parfois je n'en fais qu'à ma tête, je ne suis pas à 100% toutes les recommandations...
Ce fût le cas pour la Robe Viviane : Géraldine nous recommande de la soie, viscose, coton fluide, laine très légère et insiste en disant " l'important étant la fluidité du tissu pour avoir un joli tombé".
Sauf que dans ma réserve j'ai un beau velours bleu marine qui sera magnifique en Viviane... D'ailleurs pour ma today, cela s'est bien fini!

Je me suis appliquée pour faire cette robe, j'ai choisi le reste de tissu de ma Sureau pour faire l'empiècement après beaucoup d'essais et d'hésitations.
Ensuite, j'ai retourné ma maison (enfin, j'ai ouvert un ou deux placards) pour retrouver un reste de ouatine utilisé dans le temps jadis où je fabriquais des pêle-mêles.
J'ai acheté de la colle comme préconisé dans les instructions...et là j'aurais mieux fait de n'en faire qu'à ma tête car la colle a entièrement taché mon empiècement matelassé... que j'ai du refaire après avoir essayé tous les détachants de la maison!
J'avais d’ailleurs hésité à le faire cet empiècement puis en trouvant cette astuce de parmenture, je me suis dit que c'était jouable!
Ensuite tout va pour le mieux, le haut se monte sans difficulté...
Mais elles arrivent avec les fronces...j'ai toujours un peu de mal...mais après plusieurs techniques je ne m'en sors pas si mal... sauf que mon tissu n'est absolument pas fluide du tout et qu'à l'essayage, je comprends ce qui cloche dans ma robe...la partie basse prend trop de volume et cela fait moche...

Heureusement Fanou est là et après m'avoir gentiment conforté dans le fait que ma Viviane est moche, il me découd toute la partie basse...

Tout compte fait ma Viviane sera une blouse...qui a passé le crash-test du boulot!


détail du bouton que j'aime bien!


Et vous savez quoi, je crois que je l'aime bien comme cela...une autre version en robe cette fois verra peut-être le jour un jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire