samedi 21 septembre 2013

Sureau, le retour!

Alors me revoilà avec ma sureau...
On pourra dire qu'elle m'a donné du fil à retordre, car prendre un patron près du corps quand on n'a pas la taille mannequin ni de mannequin sur qui on peut travailler, ce n'est pas une mince affaire.
Forte de ma première expérience, j'ai commencé à prendre une taille en dessous.
Première étape (enfin après le choix et l'achat du tissu) : première soirée : décalquage du patron.

Deuxième étape : deuxième soirée : découpage du tissu.

Voilà tout est prêt pour mon vendredi après-midi. Je m'impressionne par mon organisation!
Et là, il a fallu encore que je bidouille, que je reprenne les 4 pinces à plusieurs reprises. Pourtant l'assemblage bien que minutieux n'a rien de difficile, ce qui explique surement son classement dans la catégorie débutant... mais dès que l'on ne rentre pas dans la norme, il faut tout de même cogiter pour savoir où reprendre le patron. C'est la plus grosse difficulté rencontrée, j'ai repris les pinces mais j'aurais peut-être du reprendre la ligne d'épaule et surement la taille de bonnet.
J'ai fini par arriver à quelque chose que j'aime et que je peux mettre sans avoir honte!
de dos...ma ceinture n'est pas parfaitement positionnée!

de face avec mes talons!
Je préfère porter cette robe avec une ceinture, cela l'habille et marque la taille.
J'ai mis de petits boutons rétro de chez Lil Weasel pour rester dans l'esprit de la robe.
Voilà ma sureau est cousue, un peu tard pour la soirée de V et C, un peu tard pour le mariage de M et A, mais à temps pour notre soirée de ce soir (...d'où les talons!).
Bon week-end à tous.

1 commentaire:

  1. Elle est jolie comme tout cette robe et parfaitement mettable! Certes, elle n'est pas aussi moulante que d'autres versions, mais pas mal quand même. Je pense qu'il aurait peut-être fallu réduire la largeur des épaules, de façon à ce que les emmanchures soient plus hautes. Cela dit, il ne faut pas hésiter à la porter comme ça.

    RépondreSupprimer