mardi 7 novembre 2017

je couds ma garde-robe capsule 2017 #septembre

Et oui j'ai sauté le mois d'août... que j'ai passé en partie loin de ma machine à coudre!

Pour le mois de septembre j'ai choisi le thème chemise.... Après beaucoup d'hésitations car là encore je ne porte presque pas de chemise... bien que beaucoup de modèle me tente, ce sera pour 2018 peut-être? J'ai failli en faire une pour mon Fanou, j'ai du tissu en stock pour cela mais...Ma sœur m'a offert le patron de la bohème d'atelier Scammit....alors j'ai pris cela comme une invitation à faire une entorse et me faire un top en guise de chemise...



Le tissu vient de chez myrtille Rennes, acheté sur la route des vacances...
Une viscose verte (je rêvais d'un haut vert depuis plusieurs mois, mais je ne trouvais pas ce qui me plaisait!) hyper fluide que j'ai dû amidonner pour la dompter!

Bon il n'y a pas à dire j'adore les patrons d'atelier Scammit...
Une couture comme j'aime, par contre je suis vraiment beaucoup plus petite que le standard, il faut toujours que je raccourcisse les manches et le longueur de la tunique de 5 cm!
j'ai choisi de ne mettre les frou-frous qu'aux manches!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire