dimanche 2 juillet 2017

couture de juin #2

Atelier scammit a sorti des nouveaux patrons pour cet été.... et comme beaucoup j'ai flashé sur son débardeur Alizé...
Dans mon stock j'avais un coupon d'un tissu blanc légèrement pailletté des trouvailles d'Amandine. Le souci c'est que ce tissu est transparent, je ne savais donc pas trop quoi en faire... Mais à la sortie d'Alizé, le déclic est venu !
J'avais assez de tissu pour doubler le devant et le haut du dos...
J'ai choisi la version frou-frous dans le dos, j'ai eu peur de ne pas assumer ceux de l'encolure!



j'aime vraiment beaucoup les patrons d' atelier scammit, il y a souvent un tour de passe-passe qui t'oblige à lâcher prise et faire confiance...
C'est un modèle loose, j'ai fait un 38 élargi au 40 pour les hanches...mais un 38 partout voir un 36/38 aurait suffit je pense.  Si je le refais, je le raccourcirai certainement, mon mètre 58 est loin de la taille standard du patron!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire