mardi 9 mai 2017

un peu de lecture #27

Cet article va être un peu long... car même si mon rythme de lecture s'est ralenti...depuis janvier j'ai lu quelques livres...je croyais d'ailleurs avoir fait un poste plus récemment.
Et il y aura dans cette rubrique du très sérieux et du olé olé... genre roman de plage comme j'aime!

 pour ce premier livre c'est un prêt de ma collègue S. Un livre assez simple et agréable à lire sauf le dernier chapitre qui pour moi n'a plus vraiment d’intérêt. L'auteur nous raconte son parcours et sa conversion.
 Celui-là je l'attendais de pied ferme... Il était annoncé et comme chaque fois elle ne m'a pas déçue ! Il fait suite à "on regrettera plus tard"... J'aime retrouver des personnages qui m'ont touchée...
 Celui-ci est vraiment un roman de plage par excellence...une histoire à l'eau de rose mais qui ne finit pas très bien et qui m'a quelque peu dérangée car il est question d’euthanasie mais aussi de rencontre qui nous permet de nous révéler qui nous sommes vraiment... cela ne m'empêchera pas d'acheter la suite qui sort bientôt en poche...
Ce livre m'a été offert par une portugaise qui va tous les ans à Fatima... Ce fût mon livre de carême. Je l'ai trouvé un peu confus... mais j'ai aimé en savoir plus sur ces 3 petits bergers à qui la vierge est apparue.
 Ce livre est le premier des livres que j'ai pris chez ma soeur I. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, et j'ai aimé l'humour de l'auteur... L'histoire n'a rien de transcendant mais cela fait du bien. Jo reprend le magasin de laine de sa grand-mère suite au décès de son mari...


 Voilà une série de 3 livres sans lien dans les histoires...mais du même auteur! Un de mes auteurs refuges... que je lis sans rien attendre, mais sans être déçue... Des livres que j'ouvre quand je suis fatiguée et qui ne me demanderont pas d'effort. Ceux là je les ai encore pris dans la bibliothèque de ma soeur I. 3 histoires qui se passent dans 3 régions différentes et qui me font un peu voyager à travers la France.
Et ma deuxième chouchoute du moment a elle aussi sorti son livre... J'ai encore une fois bien aimé son histoire, qui nous montre combien nous pouvons nous laisser emporter, influencer... Comment une rencontre peut bouleverser notre vie.

Bon dans cette sélection pas de grand livre, mais des auteurs que j'aime et que je retrouve avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire