mardi 4 avril 2017

une couture de février!

Il y a quelques semaines déjà j'ai cousu "I am Sirius" de "I am pattern" dans un tissu gris acheté chez mondial tissu et dont les chutes m'ont servi pour coudre mon dernier short châtaigne...

Alors le tissu m'a bien plu, le patron aussi mais les deux ensemble j'avais l'impression d'avoir pris l'habit!


Alors je l'ai reprise il y a peu, car vraiment je n'étais pas à l'aise!
J'ai démonté le col, j'ai creusé le décolleté devant et la je pense que je vais pouvoir en profiter!


J'ai mis des faux boutons car avec le décolleté je passe ma tête facilement!!!
J'ai utilisé pour les plis du dos un voile noir de ma réserve... et ça j'adore quand je finis des coupons et chutes que je n'ose pas toujours jeter.
Par contre, pour revenir au patron, cette marque ne se foule pas beaucoup en explications je trouve et ne donne que le strict minimum... J'aurais préféré qu'elle oublie de me dire de laver mon tissu , de prendre correctement mes mesures , de décalquer et comment poser mes pièces sur le tissu et qu'elle s'attarde au seul point technique: le raccordement du tissu plissé à la patte de boutonnage, car là c'est le grand flou!!!
Déjà pour "I am Cupidon" c'est ce que je reprochais à cette marque...cela ne va pas dans le bon sens et au prix du patron, j'ai le droit d'attendre autre chose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire