jeudi 5 janvier 2017

couture de décembre #4 ou un vendredi /2 couture #16

Je vous avait prévenu... Décembre a rimé avec couture!
J'ai testé un nouveau patron que j'avais décalqué avant l'été mais je n'étais pas totalement convaincue: la blouse Stockholm de l'atelier Scammit ( et oui encore lui!). Et puis à force de voir toutes les versions et les versions modifiées, j'ai compris tout le potentiel de ce patron.
En parallèle j'avais en tête depuis 18 mois peut-être un haut de chez Naf-Naf aperçu pendant des soldes mais plus à ma taille!
On ajoute à cela un coupon de jersey noir et doré de chez un chat sur un fil repéré depuis longtemps et acheté au CSF .
J'ai mélangé le tout et tadam:
 un devant tout simple comme le patron...mais avec des raccords pas parfaits au niveau des raglans, les décalages étaient vraiment trop importants pour que je puisse bidouiller.
Tout est dans mon dos que j'ai modifié en le coupant en 2 parties et en mettant un double fond noir (une bande de 15 cm de large)... un zip permet d'ouvrir ce double fond et de laisser apparaitre le deuxième tissu.
Par contre les raccords sont parfaits...et cela n'a pas été si simple pour moi...j'ai épinglé chaque rayure!
Le résultat correspond à ce que j'avais en tête, un petit top parfait pour un Noël brillant mais sans paraitre trop apprêtée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire