lundi 31 octobre 2016

c'est les vacances #2

Après Bordeaux, nous nous arrêtons à Nantes...pour un passage trop rapide...
J'ai passé une journée tricot-papotage avec ma sœur K, je n'ai rien vu de la journée, les hommes ont pris en charge les enfants...c'était parfait!
Enfin quand je dis tricot, il faut aussi entendre détricotage... à deux nous avons vaincu nos peurs!



Un passage obligé chez mam’zelle Girouette mais sans thé car il y avait trop de bruit dans le jardin avec la taille des arbres...
Mais ce fût surtout l'occasion d'une journée à Pornic avec Fanou...nous avons laissé nos enfants à K (un grand merci). Nous avons eu une météo exceptionnelle, nous avons laissé nos manteaux dans la voiture et nous avons même enlevé les pulls . 9 Km sur les sentiers côtiers et sous le soleil...un rêve





comme toute fin de journée à Pornic, elle s'est finie à la Fraiseraie!


dimanche 30 octobre 2016

C'est les vacances #1

Après une rentrée bien chargée (comme tous les ans!), les vacances de la Toussaint sont les bienvenues.
Cette année, nous les commençons par aller voir nos copains de Bordeaux...
Avec une étape que j'aime : Lacanau! revoir la mer comme c'est bon...


 Nous sommes emmitouflés car nous avons eu peur du vent...mais 5 minutes après la photo nous avions tous enlevé les pulls!
Lacanau sous un beau soleil...rien de mieux pour commencer les vacances.
Ensuite un arrêt sur les quais de Bordeaux et la cité du vin...Nous avons perdu notre E qui marchait beaucoup plus vite...mais lui ne s'est rendu compte de rien!!!


Pour le deuxième jour, nous sommes allés faire un tour dans le Médoc, car depuis que nous connaissons S&T nous n'avions jamais vu les vignes pourtant si proches de chez eux:


Avec un arrêt-balade dans les vignes du domaine de Château Giscours...dommage le soleil n'était plus au RDV!
Voilà notre coucou à Bordeaux est fini, nous remontons vers le nord!

vendredi 28 octobre 2016

une petite couture

Celle-ci aura été une couture en plusieurs étapes, pourtant elle ne devait pas s'étaler sur plusieurs semaines...mais j'ai pris mon temps, je n'ai pas voulu me stresser.
Mais avant de partir en vacances, j'ai voulu la mettre dans ma valise alors j'ai donné le petit coup de pouce qu'il fallait...
et oui je me tiens toujours de travers!!!

Voilà la blouse violette de dessine moi un patron.
Je trouvais que la blouse était trop près du cou, j'ai donc creusé un peu le décolleté . Est ce pour cela que j'ai eu un problème avec la parmenture que j'avais modifiée de la même façon ? En tout cas j'ai un peu galéré et comme je me suis entêtée, j'ai galéré un peu plus longtemps... j'ai fini par redécouper une parmenture!
Après mon sirocco qui m'a laissée dubitative, j'avais pris une viscose de chez eurotissu (à 6 euros)...
Au final, je suis contente du résultat. J'aime beaucoup le dos avec cette patte de boutonnage et ce pli creux qui donne tout le charme de cette blouse. Mais je reste perplexe et même si le top balmoral pourrait me plaire, je ne suis pas sûre de retenter l'expérience avec cette marque...
J'ai tout de même envie de me  refaire une violette maintenant que j'ai vaincu le patron...j'attends de voir si portée, cette blouse est agréable ! Mais de toutes les façons je la rallongerai un peu car je la trouve très courte, si je lève les bras, on voit mon bidon et pourtant j'ai 7 cm de moins que la taille standard du patron!

jeudi 27 octobre 2016

un petit ciné...

Oh lala cela fait presque un mois que je n'ai rien posté par ici...la vie file trop vite et maintenant que je tricote, je prends facilement mon tricot le soir....
Pourtant je voulais partager ce petit ciné avec vous, et s'il se joue encore courez-y...mais ceux qui me suivent sur instagram ou que nous avons rencontré depuis le savent déjà :
Nous sommes allés voir "les pépites", un film sur un couple de français qui se laisse toucher par la situations des enfants du Vietnam. Une aventure humaine extraordinaire, présentée simplement avec Christian et Marie-France dans leurs rôles. Ils n'en tirent aucune gloire et nous disent toute la joie reçue sans masquer les difficultés.
Un film qui fait réfléchir tout de même à nos choix, notre façon de vivre.
La salle était archi-pleine...plus une place disponible!

vendredi 7 octobre 2016

un samedi avec I

I a profité de l'anniversaire de son filleul pour monter à Paris...
J'ai profité que ma soeur vienne nous rendre visite pour l'entrainer dans Paris à la découverte de petites adresses couture-tricot...( B en profitera le lendemain!)
 Les petits points parisiens...un adresse très connue mais je n'y avais jamais mis les pieds... L'accueil est agréable et les conseils abondants. Il y a plein de laines mais aussi des tissus... La boutique est comme un petit cocon confortable.
 une adresse dans le quartier de la république que m'a soufflée une collègue! Les tissus sont agréablement peu chers et il y a un large choix... La vendeuse est charmante et elle connait super bien ses tissus, elle nous donne les conseils qui vont avec...
Mon butin: un unicorn tails pour un futur solaris, 1.5m de tissu des trouvailles d'Amandine des petits points parisiens
                   une viscose (pour tester la blouse violette sans me ruiner!) et un jeans (en vue d'un safran?)
Bien sûr j'y allais pour voir car je n'avais besoin de rien!!! D'un autre coté sinon autant rester à la maison pour tricoter, coudre et papoter!

mercredi 5 octobre 2016

un vendredi à 2

Il nous arrive, de temps en temps, de se prendre un vendredi à 2 Fanou et moi.
Avoir un temps entre parenthèse pour se retrouver et après le tourbillon de la rentrée, actionner la touche pause fût bon!
Nous avons hésité sur le programme, le choix cornélien entre une exposition pour s'ouvrir l'esprit ou une balade pour s'aérer les neurones...nous avons un très court instant envisagé les 2 mais nous n'avions pas envie de courir mais juste de profiter du temps présent.
La météo étant clémente bien que plutôt fraiche nous avons opté pour la balade.
La forêt de Saint Germain fût notre destination... c'est la première fois que nous l'arpentions et ce fût une belle découverte...
J'ai pris quelques photos mais je n'ai toujours pas l'oeil de F ni de sans soucis la violette!

des petites cabanes jalonnaient notre chemin


les carrefours de cette forêt s'appellent des étoiles ;)


petit escalier de pierre

profiter d'un rayon de soleil pour se prendre en photo


j'aime ces tas de bois...signe du travail des hommes pour rendre la forêt belle et praticable.
Les premières couleurs d'automne commencent doucement à poindre... mais pour des beaux jaunes, rouges, bruns, il faudra revenir!
Une promenade très sympa à refaire avec les enfants...