mardi 26 avril 2016

Le vitamin D

Ca y est, il est commencé...
Après "il grande favorito", j'ai du mettre un frein au tricot pour avoir le temps de tout préparer pour nos 20 ans de mariage puis pour le WE qui a suivi...
Pour me lancer dans un nouveau patron j'ai besoin d'avoir la tête un peu moins chargée. Surtout quand le patron est en anglais...Et puis K avait aussi hâte de se lancer.
Échantillon fait le 13 avril et commencé dans la lancée. Heureusement à 2 on y arrive mieux, quand on bloque savoir ce que l'autre à compris c'est pas mal !!! Bon on y va pas à pas et pour l'instant cela fonctionne.... Mais que c'est long avec des aiguilles 3.5, après du 6.5 , je sens la différence!
Modèle: vitamine D, taille M1
Laine: physalis de graine de laine coloris"au crépuscule", d'ailleurs Laurence l'a elle-même fait ce modèle avec sa laine


 Ouf l'échantillon est bon!
bon ce n'est qu'un début...il va falloir encore y travailler quelques heures...sera-t-il fini pour l'Islande?

dimanche 24 avril 2016

récupération

Le week-end qui a suivi T fêtait ses 18 ans avec ses copains (enfin il n'était pas au courant!), et E recevait le sacrement de confirmation... alors j'ai tout ressorti :
Mais je ne crois pas que cela les ait beaucoup dérangé... et ils semblaient heureux, contents...

samedi 23 avril 2016

un peu de déco pour nos noces de porcelaine

Faute de temps, tout a été fait à la dernière minute avec des fournitures faciles à trouver...
Pas de thème précis pour cette fête, alors je suis partie sur du multicolore !
Il fallait surtout habiller des salles sans cachet et les rendre plus accueillantes...
Alors pour cette occasion j'ai ressorti une idée que V a utilisé pour leurs 20 de mariages : des pompons /fleurs en papier de soie

Dans ce même papier de soie, j'ai découpé des ronds pour en faire des gros confettis à "jeter" sur les tables du diner.
Ensuite j'ai fait une couronne, qui est maintenant sur la porte d'entrée.

J'ai utilisé mon super bougeoir et mis des m&m's de toutes les couleurs (comme les bougies!)

J'avais avec l'aide de Fanou disposé des photos de nous depuis notre rencontre à aujourd'hui dans les 2 pièces que nous utilisions (vous pouvez les voir sur les murs des salles).
Enfin j'ai mis des bougies sur les tables et réalisé un gâteau de bougie...
vous reconnaissez la marque de F?

Voilà une déco rapide mais qui a tout de même fait son effet.




avec un petit détail que j'aime....


Pour le buffet, nous avons choisi de faire nous même, j'ai glané des idées ici et là, et j'ai ressorti mes recettes qui marchent!
je vous donne cette idée qui m'a particulièrement plu sortie tout droit d'un vieux magazine... des brochettes dans un bouquet :
 fait dans ce bouquet...mais les piques ont disparu!!!

Et puis il y a eu des plats de certains invités... quiche de F, magnifiques salades de S et de J&P, choux pour une pièce démontée d'E, tiramisu et tarte amandine de M, financiers de S, salade de fraises et bonbons de N, M&M's de C... du vin et du champagne à gogo (dont je ne sais pas toujours la provenance!)... et je dois en oublier.

En tout cas merci à chacun de votre participation et de votre présence réelle ou en pensée... Nous avons été comblé... et grâce à vous, on vous emmènera un peu en Islande!


mercredi 20 avril 2016

Une couture pour nos noces de porcelaine


 Et non contrairement aux apparences ce blog n'est pas mort!!!
20 ans que Fanou et moi sommes mariés... il fallait bien le fêter!
Alors même si ce début d'année 2016 est chargé, et le mois d'avril encore plus (j'en reparlerai ou pas!!!), nous avons essayé de préparer des petits choses pour recevoir nos amis et nos familles agréablement.
En général, j'aime ce temps de préparation, j'aime rêver, imaginer, penser, anticiper... Bon ce ne fût pas vraiment le cas mais tant pis. La fête s'est bien passée, nous avons été bien entourés... Le plus dur comme toujours c'est l'atterrissage !
Bon, la première chose que j'ai faite: une nouvelle robe.
Le patron était choisi, mais le tissu acheté à l'arrache... et la réalisation en un dimanche du mois de mars, sans toile préalable...
C'est une robe de Louis et Antoinette : La Parisienne. C'est une marque de vêtements que je n'avais jamais testée, et qui avait organisé un concours autour de ce patron : il l'offrait pour cela en version pdf. Bien sûr je n'ai jamais eu le temps de participer au concours mais tant pis ! Je n'aime pas vraiment l'assemblage que demande les patrons pdf mais Fanou a eu la gentillesse de me l'assembler (c'est vrai que j'ai vite pesté car je n'arrivais pas à positionner les feuilles parallèles et perpendiculaires les unes par rapport aux autres !!!).
Pour le tissu, j'ai pris un coupon de 3 mètres aux coupons Saint Pierre, mais la composition du tissu n'est pas "garantie"... Un tissu certainement synthétique mais dont la couleur m'a séduite : un espèce de bordeaux (dès que je sors du bleu, du gris, du noir... je tombe dans le bordeaux...) avec un peu de noir, pour moi, il ressemble à un chambray. A la maison, il me restait une chute de noir suffisante pour faire le dessous de robe...
une fois de plus l'objectif de l'appareil est sale... encore des gouttes de pluie ?

Je ne me souviens plus trop, mais je crois que je n'ai pas eu de difficulté particulière si ce n'est que je n'aime pas poser des fermetures éclairs et qu'il y a un léger décalage dans le dos que je n'ai pas su reprendre.

une robe un peu trop habillée pour mon quotidien, mais que j'aime porter le WE quand mon mari prend son jean ! Nous sommes toujours en décalés vestimentairement parlant !
Ah si, malgré mes mesures, le bas de ma robe était trop étroite... Alors après un bon découragement, Fanou m'a aidé à reprendre courage pour cogiter à une modification du patron (décidément je ne fais pas une taille mannequin). Et j'avais encore assez de tissu pour recouper la jupe! ouf, j'ai eu ma robe pour la fête.
Voilà vous avez tout! j'aimerais la refaire un jour... peut-être avec des poches. J'aime les robes à manches longues, qui me permettent de ne pas partir à la recherche de la veste idéale, la robe se suffit.