mercredi 23 novembre 2016

un fiasco couture...

j'ai longuement hésité à acheter le patron 1001 perles d'Yvanne Soufflet...
Mais en voyant toutes les versions et les superbes commentaires je me suis laissée faire...j'avais très envie de la version boutonnée devant.
J'avais entendu parler du magasin atelier de la création et ma curiosité m'a poussée jusque là-bas (Boulogne) et j'ai vu une suédine (pas trop chère contrairement au reste du magasin!)...et je me suis dit pourquoi pas une 1001 perles avec...
Depuis, je tourne en rond, j'hésite...et je me lance. Impression du patron, assemblage, découpage, collage...
Tout d'abord je me perds un peu dans les nombreuses pages d'explications, très détaillées pour que chacun y trouve son compte... Et puis c'est toujours désagréable de se rendre compte que notre taille de base est du 44 alors que dans le commerce je prends du 38/40. Je ne sais pas comment font celles qui font un réel 44... Ensuite j'oscille entre le 40/42/44 donc je dois modifier le patron....et là c'est le début de la fin, je ne comprends pas  (alors que c'est récurrent pour moi de modifier...j'ai les hanches larges), j'ai voulu bien faire et suivre Yvanne...au final j'ai aucune pièce qui s'emboite !!! j'ai du louper quelque chose...
Je remodifie en commençant à pester...


Puis viens la pose de l'élastique de la taille...Et nous arrivons au carnage final...mon tissu est bien trop épais pour supporter les fronces créées par l'élastique...c'est juste une horreur.

D'ailleurs j'avais déjà eu un petit doute mais j'ai persisté et en plus il n'est pas très agréable à coudre car il a de l’électricité statique...
Bref, il faut que je m'incline devant les éléments... ce projet n'est qu'un lamentable fiasco...ma "jupe" va devenir des trousses je pense!!!

Pas de photo portée mais croyez moi cela me fait un derrière gonflant, à bosse... et la réaction de tous a été unanime... ma K préférée a même été jusqu'à dire que mon derrière lui faisait penser à ceux des   belles-sœurs de Cendrillon...Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pris ça pour un compliment!!!

 
Ps:vous m'excuserez mais je n'ai pas pris la peine de faire du repassage!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire