lundi 19 janvier 2015

Un vendredi après-midi couture

Après la toile, le temps était venu de faire la vraie...
Voici donc la bruyère tome 2.
Toujours des plis aux manches, toujours un biais en guise d'ourlet et toujours en robe!
J'ai baissé les pinces poitrines peut-être un peu trop!
J'ai rajouté des poches : celles de l'aubépine. Ce patron va être amorti rien que par le nombre de poches que j'ai faite avec !!! D'ailleurs K vient de finir la sienne... j'attends les photos!
J'ai entoilé les pattes "capucin" et cela a été plus facile, elles sont plus symétriques.
 et j'ai encore pesté contre les boutonnières... J'adore les boutons mais déteste faire les boutonnières... je préfère les boutonnières factices et les boutons uniquement décoratifs!!!


Pour cette version j'ai utilisé du chambray des trouvailles d'Amandine. Il est très agréable à travailler et à porter. Il a surtout l'avantage d'être plus épais que celui de ma toile et donc plus adapté à la saison!!!
Les photos ont été prises après une journée de travail...le repassage n'est plus nickel.
Il m'aura fallu 2 grands vendredis après-midi pour en venir à bout.
Pas sûre d'en refaire une tout de suite... Je vais changer de patron!
J'aimerais avoir le temps de me faire une robe pour la confirmation d'E, mais je crains de ne pas avoir le temps...car mon prochain vendredi après-midi va être pris par un rdv au lycée pour E... croisons les doigts!
bonne semaine à tous.

2 commentaires:

  1. Ta bruyère est très jolie... Et te va très bien ...BRAVO!! Grâce a toi, je me sens prête a en faire une ... Merci et encore bravo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion de ta visite et de tes compliments, lance toi vite: ce patron est bien expliqué bien qu'un peu long à réaliser!

      Supprimer