lundi 5 janvier 2015

rétrospective couture

Attention post sans photo...pas de mosaïque avec toutes les coutures du cru 2014!

Cette année, j'ai encore beaucoup cousu...(si mon compte est bon 42 robes, tuniques, chemises, jupes,  shorts, t.shirts, ensembles de naissance, sac! mais mon accident du travail et mon arrêt en a permis beaucoup!)
J'ai pris de l'assurance et j'ai aussi cousu pour les autres : Fanou porte aussi très souvent les coutures que je lui ai faites et cela me fait plaisir, nos 2 petits gars préfèrent les t.shirts aux tuniques,  et pour les cadeaux de naissance il me manque quelques mini-patrons!
j'ai cousu du jersey et de la viscose,
J'ai découvert de nouvelles créatrices indépendantes: la république du chiffon, mlm patrons, pauline alice,les fusettes, et delphine et morisette s'y met aussi!(pas toutes testées) et j'ai retrouvé avec plaisir c'est dimanche. Et pour les hommes M.Pat
j'ai vaincu la chemise,
j'ai beaucoup porté ce que je me suis fait : beaucoup de tuniques faciles à mettre sur un jean pour aller travailler, mais aussi des robes... j'en mets de plus en plus et j'aime ça, je trouve cela plus facile à porter que les jupes...(une robe a fini à la poubelle sans avoir pu être portée, une tunique à pris le même chemin après quelques tentatives...).

En regardant ce que j'ai cousu, je peux dire que les patrons deer and doe me vont bien ce qui n'est pas toujours le cas des patrons aime comme Marie dont j'aime pourtant souvent les modèles...Je n'ai pas cousu de japonais cette année...pourtant je porte encore très souvent les tuniques de cette époque!
Difficile de dire ma cousette préférée...mon short chataigne? ma plantain 1 et 2 ? ma denver?
pour les enfants c'est vers citronille que je me suis le plus tournée, mais aussi vanessa pouzet et grains de couture. A mon grand étonnement pas de c'est dimanche pour eux cette année!
Et pour Fanou c'est aime comme Marie ou christelle beneytout et son livre casual wear pour homme qui reportent la palme.

Je peux aussi constater que je couds beaucoup de bleu, de gris, de noir...et si je tente la couleur c'est pour mes hommes!Allez il y a aussi du prune qui a fait son apparition!!!

J'aimerais pour l'année prochaine vaincre le pantalon et sa braguette, me coudre un manteau... Mais en attendant cette année va être riche en fêtes et célébrations, je vais donc me lancer dans la couture pour toutes ces occasions (ou presque!). J'aimerais aussi pouvoir progresser techniquement...Et surtout avoir toujours du plaisir à coudre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire