vendredi 5 décembre 2014

Encore un vendredi après-midi...couture!

Et que c'est bon de rentrer chez soi, boire un petit coca et se mettre derrière la machine à coudre. Ne plus penser à rien si ce n'est à ce que je fais, oublier le reste...(avoir tout de même un œil sur la pendule, j'ai tout de même un enfant à aller chercher à l'école!).
Pour ces coutures, tout a commencé au salon création et savoir-faire (et oui encore lui!), devant le stand de France Duval-stalla. Je m'y arrête avec K, et nous restons devant ce beau tissu lange orageux. Tout de suite j'ai eu envie de le coudre, K le voyait bien en tunique "zèbrée" ou "d" des "tuniques pour petits et grandes". Mais K a vite compris que je flashais vraiment sur ce tissu, et m'en achète un coupon.
C'est donc des coutures jumelles que j'ai faites...Même tissu et même modèle , c'est inédit,même tissu oui, même modèle oui, mais pas les 2 à la fois!
Voilà ce soir j'en suis là:
Vous voyez la seule différence? K a demandé des manches courtes!
Il manque l'ourlet du bas et le biais de l'encolure...donc suite au prochain épisode.
Pour ce qui est du tissu, il est hyper doux et semble un régal à porter (du moins pendant les essayages!) Mais à coudre c'est autre chose: les épingles glissent et ne tiennent pas, les repères de couture ne marquent pas, le tissu s'effiloche et accroche quand on veut superposer 2 pièces... La couleur est juste magnifique...
Merci K!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire