mardi 7 octobre 2014

Plantain...deuxième du nom!

Commencée vendredi, elle fût vite finie cette petite cousette...et aussi vite portée et adoptée.
Une deuxième robe Plantain baby doll est née
Pas de grande modification par rapport à ma première version si ce n'est le raccourcissement du buste. J'ai enlevé 4 cm à la partie haute, pour avoir les fronces qui démarrent sous la poitrine.
Autre modification, j'ai cette fois réussi à utiliser la méthode de l'élastique préconisée par Paunnet,  mais lors de l'assemblage je trouvais que cela faisait une grosse épaisseur pas très discrète, j'ai donc cousu les parties hautes et basses sous l'élastique que j'ai coupé dans un deuxième temps...vive le jersey qui ne s'effiloche pas!
 Et comme la précédente j'ai mis "les poches de l'aubépine", car j'aime les poches surtout au boulot pour avoir toujours sous la main mon fameux trousseau de clés!!!

Voilà une petite cousette facile et agréable à faire et à porter...issue des patrons de deer and doe.
J'aimerais bien tenter la bruyère, tenter une centaurée pour E en vue d'un certain mariage et pour moi-même une réglisse...à moins que j'aille voir ailleurs...J'ai un peu de temps pour me décider...
Tissu de cet été, acheté chez myrtille

1 commentaire: