mercredi 16 avril 2014

un peu de lecture #11


Voilà mes dernières lectures, il y a un peu de tout, un mélange un peu bizarre quand on les met ainsi sur le blog!
Encore un prêt de K, un livre qui m'a quelque peu surprise, pas sûr de l'avoir apprécié correctement. Mais je volais encore sur mes 2 livres précédents qui m'avait littéralement transporté.
Une somnologue souffrant d'insomnie et sa fille reviennent dans leur pays natal, avec un retour aux racines. Et Marthe, qui attend toujours son fils disparut depuis longtemps.

Celui là a été pris à la bibliothèque à cause de ce petit flayer...que l'on m'a donné lors de salon du roman historique... J'y avais acheté pour K un livre pour son anniversaire à cette auteur. Forcément, je suis là encore attirée par cette belle couverture...
Ici ce n'est pas un roman historique mais bien un roman qui se passe entre Paris et le Nord. Il m'a même donné envie d'aller voir un peu là haut...peut-être lors d'un WE?
J'ai beaucoup aimé ce roman, pourtant j'ai failli m'arrêter au bout de 2 pages : tout commence par la noyade d'un enfant, suit l'histoire de son père qui tente de survivre. Et le livre est loin d'être triste. Se mêle aussi l'histoire d'une médecin vivant seule avec sa fille, et qui a toujours du mal a tourner la page de sa première histoire d'amour... c'est léger mais chez moi cela marche et j'ai passé en sa compagnie un bon moment...et c'est bien là mon objectif premier!


Lors d'une virée à la bibliothèque pour E je suis tombé sur ce livre:
Un livre pour adolescentes, frais et agréable à lire et dois-je préciser facile!Adèle suite à un accident entend les pensées des autres...Livre plein de bons sentiments.

Cette lecture fait suite à une conférence sur la discipline positive, et m'a accompagnée tout au long de ma formation sur celle-ci...
Comment éduquer avec bienveillance et fermeté ?
Une lecture un peu plus studieuse qui m'a permis de me remettre en question dans ma façon d'éduquer nos enfants, de remettre un peu de sens dans nos décisions éducatives, de revoir peut-être nos priorités et surtout remettre de la parole entre nous 6.
Avoir quelques outils supplémentaires, comprendre notre fonctionnement... et puis à nous de mettre en place, de faire notre certaines idées, d'en oublier d'autres... L'important reste d'aimer nos enfants et de leur faire savoir, de choisir pour eux ce que l'on croit être le mieux et accepter de se tromper et apprendre de ses erreurs, rebondir!

Encore un livre que l'on m'a prêté... Décidément, je ne fais pas vivre le libraire du quartier!
On me l'a présenté comme étant très drôle...je l'ai trouvé très caricatural, même si certaines choses sont bien vues. Nous n'avons pas tous le même sens de l'humour...

Un petit dernier:
qui m'a accompagné tout au long du Carême.

Bonne lecture à tous.



                                                                                                                                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire