mercredi 19 février 2014

une semaine sans enfant #3

Quand vendredi le médecin m'a annoncé que je ne pourrais pas reprendre le travail, j'ai eu un peu de mal à accuser le coup...
Du coup, je suis allée acheter du tissu...normal, non?
Et puis comme Marie, venait de sortir un patron et que France l'avait en stock...j'ai aussi acheté un patron...

Et puis comme à chaque fois, j'ai succombé à mon péché mignon: des boutons...

Donc, aujourd'hui, forte de ma résolution de coudre un peu plus pour les autres et surtout pour mon Fanou, j'ai décalqué le matelot version escale, coupé mon coupon de jersey "orageux"...
Je ne peux pas dire qu'il s'est fait tranquillement celui-là. L'encolure en biais jersey à cheval m'a donnée du fil à retordre, je crois que je n'ai jamais autant tiré sur un biais, pour un résultat moyennement concluant. Pour en finir je suis allée sur le net pour trouver une autre méthode que je trouve plus simple. J'ai utilisé celle-ci , mais il y en a d'autres...
Pour le reste cela s'est plutôt bien déroulé jusqu'aux boutonnières...après 3 essais j'ai arrêté de peur d'abimer trop le tissu avec mon découd-vite...je me suis rabattue sur des pressions...Mais la première est placée trop loin...cela baille. Si vous avez des solutions pour coudre des boutonnières sur du jersey...je suis preneuse. De plus, avec l'épaisseur de l'encolure mon pied de biche peinait, et mon tissu n'était pas entrainé...
Il plait tout de même à mon Fanou et c'est bien là l'essentiel, non?

patte de boutonnage avec mes repères...pas effacés.

A refaire avec des manches un poil plus larges... Et sans me prendre la tête avec les boutonnières: la tête passe sans défaire les boutons!!!
Un deuxième se prépare...et je m'aperçois que le biais d'encolure état à couper en double...cela me rassure mais ne n'ai pas vu quand il fallait les assembler...mais parfois je lis trop vite!

Et puis je devais rejoindre mon Fanou pour aller voir Brassaï mais nous n'avons jamais pu rentrer...trop de monde...Alors nous sommes allés faire un petit tour chez matière première et à l'entrée des fournisseurs. Il fallait bien faire quelque chose de cette soirée!


entrée des fournisseurs...
que j'aime bien me balader dans ces belles merceries...et admirer les vieilles bobines...
achats du jour.

Sur le chemin nous avons découvert cette boutique:
D'après Fanou ce patissier est réputé pour ses kouign amman...
Il y en a pour tous les goûts...nous avons été forcés d'y goûter!
Pour nous ce fût citron et nature...
Nous avons continué la promenade, je suis toujours impressionnée par ces vieilles pierres...elles pourraient nous en raconter sur Paris...j'aimerais bien les entendre!
arcades place des Vosges


Allez, une petite dernière...parce que j'aime aussi les fleurs et que cette devanture m'a plu:
Voilà c'est fini pour aujourd'hui, mais si vous avez été attentifs, vous aurez remarqué que vous n'avez pas fait la balade dans le même sens que nous...Les premières photos ont été prises quand il faisait encore jour...les dernières la nuit était tombée!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire