vendredi 20 décembre 2013

Couture pour le jour J

J'avais très envie que Fanou et nos loulous portent une de mes réalisations...
Pour Fanou le choix était vite fait, il a peu de cousette maison. 2014 sera-t-elle l'année Fanou ?
Bref entre un T.Shirt ou une chemisette, la deuxième fût l'élue.
Pour E, pas beaucoup de choix non plus : entre ce que je lui ai fait mais qu'elle ne veut pas mettre, les tenues vraiment trop été, c'est sur cette jupe qu'elle s'est arrêtée.
Pour les garçons, E et B portaient des tenues d'avant le blog. Une Houston pour B, un patron que j'aime tout particulièrement. Pour E une Glasgow....
Pour T, cela s'est corsé, car Mr ne veut plus (n'a jamais voulu porter) ce que je lui fais. Conséquence dans son armoire, il y a un seul malheureux caleçon home-made ! Quelques jours avant la date il voulait bien une chemise... rien que ça... Pour en finir ce fût une chemise customisée :
avec des coudières en prime.
C'est pour moi que j'ai cousu pour l'occasion.
Je me suis lancée 2 défis de taille, et en toute humilité j'étais contente du résultat.
Cela n'a pas été si simple, j'ai tremblé mais j'ai vaincu!
Tout a commencé par le choix du patron de la robe, pas très compliqué... Ensuite le choix du tissu, j'ai douté jusqu'au dernier moment ! Puis la réalisation, là les difficultés sont apparues, il a fallu réajuster!
Ensuite, je me suis dit une robe sans manche, en décembre... frileuse comme je suis, il me fallait une petite veste et justement, il y en avait une qui me faisait de l’œil depuis sa sortie... Mais j'avais une peur panique de la chose. Alors j'ai acheté du tissu chez Stop tissu (c'est à dire pas cher au cas où!). Et je me suis lancée... je ne regrette rien, même si j'en ai bavé... Heureusement Fanou était là, pour me donner son avis et épingler les modifications sur moi!
Merci d'ailleurs pour tous vos compliments.
de face

détail du dos

détail de l'épaule de la veste

détail du devant-intérieur

la veste...les manches sont un peu longues je crois...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire