mercredi 6 novembre 2013

vacances suite et fin

Voilà la fin de nos vacances...sans couleurs d'automne mais avec des petites joies simples...
D'abord, Fanou nous a trouvé un appart-hotel gigantesque... nous nous sommes étalés à souhait!

Ensuite, comme les soirées sont longues, c'est le temps des jeux en famille (enfin presque, pour ma part, le stress parti, un peu d'exercice physique et je me suis dégonflée...au lit à 20h30!)
JC et A ont offert ce petit jeu à B lors du déjeuner d'anniversaires..."chabyrinthe" c'était donc l'occasion de l'essayer. Il a plu à tous. Et quand Mamie a proposé de jouer avec eux lors de notre passage, les enfants ont sauté de joie et proposé "chabyrinthe"...Malheureusement celui-ci était au fond de la valise refaite!!!
Ils ont donc joué au "président"...jeu de cartes pour les non-initiés...Pas de photo, j'ai oublié!

Toujours chez mes beaux-parents (il faut dire que le temps n'était plus avec nous), Fanou a sorti le "subbutéo" pour jouer avec les garçons. Là encore je me suis abstenue, à croire que je ne voulais pas jouer!
Petit retour en arrière, le troisième jour de notre séjour en Auvergne nous sommes allés à Vulcania.

Et ce fut une bonne journée. Mais que notre Terre reste mystérieuse et je crois que je sors de là avec plus de questions que de réponses...Mais j'ai aussi appris plein de choses!
Nous avons vu des photos et des films magnifiques. Nous avons voyagé sur toute la planète et même au delà.
Nous avons participé à des expériences périlleuses: nous avons vécu un séisme, un impact de météorite, une coulée de lave, mais aussi nous sommes allés à la découverte des volcans sacrés et des créatures mythologiques qui y habitent, nous avons pris un vaisseau spatial pour aller dans la chambre magmatique d'un volcan et y percer ses secrets...Que d'aventures qui ont plu aux enfants!!!

Après un arrêt dans l'Orléanais, prendre quelques heures auprès de P&R, prendre le temps de quelques discussions, quelques échanges:
P devient une pro de l'informatique, je suis vraiment impressionnée.
nous voici de retour chez nous...La rentrée est faite, le rythme est repris...
Un autre projet se prépare...vous n'en verrez que des morceaux choisis pour ne rien dévoiler avant l'heure!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire