vendredi 22 novembre 2013

une petite cousette...cela faisait longtemps!

Je vous ai parlé de notre petite virée chez Emmaüs mercerie, et bien en plus des boutons, j'ai trouvé un magnifique lainage gris moyen...presque 1.50mètre pour 2€. J'avais en projet une petite veste mais je n'avais pas assez de tissu.
Pour moi le drap de laine servait pour faire des jupes, pantalons, vestes, à la rigueur une robe...Et puis en surfant (que ferais-je sans internet?) j'ai vu ce petit haut, celui-là,mais surtout celui-ci.
Et je me suis dit que frileuse comme j'étais un petit haut en drap de laine, ce serait super bien...Et justement j'ai un petit coupon qui m'attend.
Un peu de remue-ménage neuronique mais aussi dans mes patrons...
J'ai fait un mixte de la donald et d'api (en mettant le lien je me rencontre qu'il existe en taille adulte!), que j'ai redessiné et agrandi...( je vous rappelle que je n'ai plus 10/12ans!).
Je suis assez contente du résultat, et puis pour ne rien gâcher, il ne m'a pas couté grand chose...Je crois que c'est le biais le plus cher ici...quelle idée de choisir cette finition.
Tissu et boutons Emmaüs,biais de ma petite mercerie
de face

de dos avec ma petite marque et rappel du biais qui est invisible!

boutons de bottines d’Emmaüs...je les adore, vieillis comme il faut.
Je me pose tout de même une petite question...donc je vous la pose :Je rajouterais bien un petit détail, mais lequel?
 une étoile thermocollante, en bas à droite de la tunique ? si oui bleue? grise (j'ai peur que cela ne se voit pas)?
ou ce petit gnin-gnin aux manches ce qui rappelle le biais de dos, et les petits boutons des épaules?
Fanou opte pour la deuxième solution et vous?
une petite dernière pour la voir portée:
Et oui, Fanou m'a prise en photo dans la foulée, le gnin-gnin est resté!


4 commentaires:

  1. Hum... Le petit gnin-gnin c'est sympa, l'étoile grise ne se verra pas, mais le bleue éclaircirai surement le tout... Cela aide??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maud de faire avancer le schmilblick!
      L'avantage du petit gnin-gnin c'est que je pourrai faire un petit froncé pour remonter les manches un chouia trop longue...à suivre.

      Supprimer
  2. Je trouve que l'étoile n'est pas nécessaire
    Le petit gnin-gnin avec le bouton est sympa.
    Le drap de laine est magnifique et les boutons aussi.
    en fait je suis un peu jalouse de ton petit haut je l'avoue
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te passe mon semblant de patron quand tu veux, flo...et comme nous sommes le 24 bon anniversaire chez vous!

      Supprimer