dimanche 29 septembre 2013

un week-end couture

Tout a commencé dès vendredi après-midi...
Un mètre de wax acheté sur la route des vacances...et un patron offert par K pour ma fête.
Voilà de quoi occuper mon après-midi...
Un patron "aime comme Marie", j'y suis allée les yeux fermés. Après deux "minis" en taille M à mon actif, me voilà lancée à faire une "midinette" en taille M. Un régal à faire, une forme dont je n'ai plus l'habitude, un tissu un peu flash comme j'achète peu. Et un résultat qui me plait...


Mais ma "midinette" est trop petite...En ce moment, il me faut 2 essais pour arriver à ce que je veux!
Et comme je n'aime pas rester sur un échec mais qu'il ne me reste plus assez de tissu pour retailler une midinette je me décide samedi à faire une troisième "mini" express... et elle me va, je peux respirer et bouger!


J'ai ressorti mes collants "curry" qui collent à la teinte de la jupe mais cela fait beaucoup d'ocre : ce matin j'avais l'impression d'être déguisée, ce soir j'assume mieux.

Seul difficulté rencontrée : mes crayons pour tissu se cassaient sans arrêt... Je ne trouve pas un système qui me convient pour marquer mes tissus. Le savon, je trouve que cela s'efface, mes crayons se cassent, la craie de tailleur, je ne la trouve pas assez précise....Je suis preneuse d'idée...
Parce que travailler avec les mines, ce n'est vraiment pas pratique!

Et puis samedi matin, je suis allée à un cours de couture : "je couds un t.shirt pour mon homme". Nous devions être 3 et pour en finir j'ai eu un  cours particulier avec Christelle. K m'a offert un livre d'elle, pour me lancer dans la couture pour homme.
couture casual wear homme Du coup nous avons pris notre temps et c'était très agréable. J'ai cousu ce t.shirt avec une surjeteuse. Une grande première pour moi et comme cela fait un petit peu que je me demande si l'achat de cette bête là est vraiment utile...J'ai pu voir, et je reste dubitative, jusqu'à présent j'ai toujours cousu mon jersey avec ma MAC...Certes les finitions ne sont pas aussi soignées. Je ne suis toujours pas décidée! Première fois aussi que je couds un bord-côte.
Bref, mon Fanou a son t.shirt, Christelle m'a délivré tous les secrets de fabrication. Je tenterais bien dans d'autres coloris plus fun, mais j'ai fait avec ce que Christelle apportait!



Il a quelques défauts (le t.shirt hein pas mon Fanou!) mais pour un grande première c'est mettable et Fanou est content. A voir si je ferais aussi bien avec ma MAC et toute seule!
A suivre donc!
Bonne semaine à tous


1 commentaire:

  1. Bonjour, je passais par ici et je me demande si depuis vous avez trouvé de quoi écrire sur vos tissus? Les stylos friction son très bien et s'effacent avec un simple coup de fer. C'est magique ! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer