mardi 23 juillet 2013

Chemisette Fanou étape #5

ça y est ce soir la chemisette de Fanou est faite. Elle n'est pas sans défaut mais je crois qu'elle est mettable.
La difficulté du jour résidait dans la confection et la pause du col. Je ne comprenais pas tout, alors je suis allée voir sur le net et j'ai trouvé ce lien qui m'a bien aidé. Malheureusement j'ai du faire une erreur en recopiant mes devants... le col était plus petit que ma chemise!
Au second essai c'était presque bon, si on regarde de prêt nous nous apercevons que tout ne va pas si bien que ça mais chut !
La dernière difficulté inattendue, car la veille tout été allé comme sur des roulettes, ma machine a refusé de faire la boutonnière du col. Je n'ai pas compris pourquoi. Avec du scotch et du papier patron je m'en suis sortie...

Allez, je vous la montre:
 de face...un peu courte peut-être...
De dos
















Avec des petits détails, c'est plus fort que moi:
une petite étiquette

une petite patte avec rappel de Liberty et bouton!
Voilà le gros challenge de l'année est réalisé. Résultat un peu mitigé car il y a plein de défauts que je ne vois pas comment éviter. Peut-être m'offrirai-je un petit cour ?
En attendant d'autres projets attendent :
Par lequel vais-je commencer ?
Et le pull de E dans tous ça ? hum hum comment dire : il fait un peu chaud pour tricoter non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire