vendredi 3 mai 2013

Au marché

Au marché, je commence à voir apparaitre les nouveautés de printemps... Que c'est bon.
Nous avons donc mangé nos premières asperges!
Mais surtout il y avait de la rhubarbe...Si un jour j'ai une maison avec un jardin, en plus de mon cerisier et de mes framboisiers, j'aurai inévitablement de la rhubarbe.
J'ai découvert la rhubarbe sur le tard, lors d'un voyage en Irlande et maintenant dès que j'en vois je saute dessus.
Je ne suis pas la seule à la maison à aimer ce fruit (je ne suis pas sûr que cela appartienne aux fruits d'ailleurs), alors pour sa réapparition sur notre table ce sera sous forme de tarte selon la recette testée et approuvée d'Emmanuel.

une pâte à tarte
1kg de rhubarbe
200g de sucre
20cl de crème









Et comme il me restait de la pâte et que tout le monde ici n'aime pas la rhubarbe, des petites tartelettes au sucre selon la recette de ma maman.
Quand elle recevait et qu'elle cuisinait une tarte, elle nous confectionnait ses petites tartelettes, rapide à faire et donc qui ne la retardait pas dans son organisation mais qui nous "régalaient"...pour reprendre l'expression de mes beaux-parents qui m'amuse!
Alors bon appétit.

PS le sucre utilisé dans les tartelettes est du mascobado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire